accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Peut-on déplanter des bambous du jardin pour les replanter dans un autre endroit ?

Pour pouvoir déplanter des bambous de votre jardin afin de les replanter dans un endroit de votre choix, il faut attendre que les bambous à prélever est une hauteur minimum de quinze à vingt centimètres ceci améliorera leurs chances de bien reprendre une fois mis en terre.

Si vous disposez d’un pied mère, vous pouvez facilement multiplier vos bambous par division des rhizomes et ensuite mettre vos jeunes plants en terre en pensant bien à les arroser avant. Le nouvel endroit que vous choisirez pour replanter vos bambous sera de préférence un terrain neutre à tendance acide, même si le bambou peut aussi se planter sur un terrain calcaire. Il aura besoin d’un sol humide et bien drainé. Avant de planter vos bambous, vous apporterez une fumure de fond à votre terre. Formez une petite cuvette avec la terre autour de votre nouvelle plantation pour permettre à l’eau d’arrosage d’être bien dirigée jusqu’aux racines s’en trop s’éparpiller. Arrosez bien vos bambous et tasser ensuite le sol.

En théorie, les bambous peuvent se planter toute l’année, mais la période la plus propice à une bonne reprise de l’enracinement est entre janvier et juin. Si le nouvel endroit ou vous voulez installer vos bambous dispose d’un sol qui n’est pas très fertile, il faudra régulièrement apporter un peu de fumier.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez