accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment se débarrasser des orties ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous débarrasser des orties. La solution la plus radicale et la plus simple est de tondre très régulièrement votre terrain.
Si pour une raison ou une autre vous n’avez pas la possibilité de tondre l’espace envahie par les orties, il vous reste la solution du désherbant.

Le désherbant total devrait être efficace, mais encore faut-il que vos orties ne poussent pas au milieu de plantations que vous voulez préserver !
L’utilisation de désherbant pour arriver à se débarrasser des orties est une opération qu’il faut renouveler plusieurs fois dans l’année. Une fois sur les jeunes pousses au printemps, une seconde fois pendant l’été et une autre en automne.

Il est très difficile de se débarrasser totalement et définitivement des orties on peut donc se diriger vers une autre solution qui est de les utiliser. Vous pouvez rechercher sur Internet la recette pour faire du purin d’ortie qui me semble t-il est un bon désherbant. Il est également possible d’utiliser les orties pour beaucoup d’autres choses et même en cuisine.
La soupe d’ortie est particulièrement goûteuse…. Pour la confectionner, vous aurez besoin d’une ou deux poignées de feuilles d’ortie qu’il faut récolter jeune avant la floraison en mettant des gants. De quatre ou cinq pommes de terre que vous couperez en dés, d’un litre et demi d’eau, de sel et de poivre.
Faites cuire vos pommes de terre dans l’eau, ajoutez les feuilles d’orties, le sel, le poivre, mixez le tout et ajoutez dix centilitres de crème fraîche liquide. Vous n’avez plus qu’à vous régaler.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez