accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment reconnaitre le pied mère pour replanter des bambous ?

Une bonne nouvelle pour vous qui va vous simplifier la vie ! Il n’est pas besoin d’apprendre à reconnaître le pied mère pour pouvoir replanter des bambous !

Il vous suffit simplement de prendre un chaume de bambou isolé de la touffe principale pour pouvoir le prélever plus facilement. Grattez un peu la terre qui est autour pour trouver le rhizome et découvrez-en le plus possible. Sectionnez ensuite votre rhizome et enlevez le du sol délicatement.
Vous n’avez plus qu’à replanter le rhizome du bambou en terre sans trop l’enfoncer. Il faudra juste raccourcir le chaume d’au moins un tiers et bien arroser, même si vous replantez vos bambous en hiver.

En effectuant cette opération pour replanter des bambous, il faut être délicat et ne pas casser les turions qui vont sortir au printemps car si votre chaume est cassé, il ne repoussera pas. Attention, pensez bien que dans les années qui vont suivre, vos bambous risquent de s’étendre et d’aller au-delà de l’endroit que vous aviez prévu pour eux… Vous pouvez limiter leur prolifération en mettant en place une barrière anti-rhizome que vous inclinerez vers l’extérieur pour que les rhizomes qui seront stoppés se dirigent vers le haut.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez