accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment prolonger la vie d’un bouquet de fleurs ?

Recevoir ou acheter un bouquet de fleurs est toujours un ravissement, mais souvent les fleurs n’ont qu’une durée de vie trop courte et on ne peut en profiter que pendant quelques jours. Pour arriver à prolonger la vie d’un bouquet de fleurs, il existe quelques astuces très simples à appliquer.

Le premier réflexe à avoir est déjà de bien vérifier la fraîcheur de vos fleurs au moment de les acheter. Ne prenez pas des fleurs dont la tige est brune ou visqueuse, c’est un bon moyen de repérer les fleurs qui ont déjà de l’âge.
Une fois que vous avez votre bouquet de fleurs, plongez-le dans de l’eau froide jusqu’au dessous des corolles. Coupez les tiges en biseau et si possible, faites cette opération les mains plongées sous l’eau pour empêcher la formation de bulles d’air dans les tiges ce qui empêcherait une bonne circulation de l’eau.

Pour prolonger la vie de votre bouquet de fleurs, vous supprimerez toutes les feuilles qui se trouvent à l’intérieur du vas pour ne pas que leur décomposition ne pollue l’eau. Vous pouvez ajouter dans l’eau de votre vase un produit conservateur ou quelques gouttes de javel.
Tous les quatre jours, l’eau du vase doit être complètement changée. Profitez de cette opération pour rafraîchir les tiges en les coupant en biseau et toujours sous l’eau. N’arrachez jamais une fleur ou un pétale fané, coupez plutôt que d’arracher.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez