accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment fabriquer un épouvantail facilement pour des enfants ?

La fabrication d’un épouvantail à disposer dans son jardin est une chose qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années au niveau de l’efficacité pour éloigner le plus possible les oiseaux qui viennent causer des dégâts dans les jardins et les potagers.

Fabriquer un épouvantail a quelque chose de très ludique et encore plus lorsque le travail est fait avec des enfants. Le plus simple pour arriver à fabriquer facilement votre épouvantail et en même temps vous faire aider par des enfants est de commencer par prendre deux longues branches plus ou moins droites que vous allez ensuite attacher ou clouer ensemble de manière à former une croix qui seront la base du corps et des deux bras de votre épouvantail.

Faites travailler les enfants en leur faisant choisir un vieux manteau et des tissus bien colorés qu’ils enfileront sur la structure en bois. La tête sera faite d’un sac en toile rempli de paille, d’un vieux ballon ou de quelque chose d’un peu rond. Fixez sur la tête un chapeau ou une casquette et dessinez ou cousez des yeux, un nez et une bouche avec des boutons ou des morceaux de carton par exemple.

Il est possible aussi de fabriquer un épouvantail très facilement en faisant bourrer par les enfants un vieux pantalon et une ancienne veste de paille ou de longues herbes, l’ensemble sera fixé sur la structure de branches en forme de croix. Faites la tête, posez le couvre-chef, une écharpe et l’épouvantail est terminé.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez