accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment faire pour peindre une porte de jardin en pvc ?

Il est courant de placer autour de son jardin des clôtures en PVC qui disposent de petites portes et portillons. Avec le temps et sous les effets de la pluie et du soleil, les couleurs et les protections peuvent se dégrader et vous serez peut-être amené à devoir peindre votre porte de jardin en PVC pour lui redonner un petit coup de jeune !

Cette mise en peinture de votre porte de jardin peut également être l’occasion de changer sa couleur pour donner un nouveau look à votre espace extérieur. Vous commencerez par bien nettoyer votre porte en PVC en frottant avec du savon et de l’eau, vous pouvez ajouter éventuellement un dégraissant s’il y a des taches très résistantes.
Il est indispensable ensuite d’appliquer une sous-couche spéciale PVC pour qu’ensuite la peinture puisse bien adhérer sur votre porte de jardin en PVC. Laissez bien sécher cette sous-couche et peignez ensuite votre portillon avec une peinture spéciale pour les surfaces plastiques et PVC. Pour un meilleur résultat, veillez à ce que votre peinture dispose de protection contre les UV.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez