accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment choisir l'angle d'inclinaison pour la tête d'une débroussailleuse ?

Suivant le modèle de débroussailleuse que vous achetez et le type de travaux que vous devez effectuer, la puissance sera plus ou moins importante et vous pourrez donc en fonction vous attaquer à des herbes plus ou moins hautes dans votre jardin, à des broussailles importantes dans un bosquet ou même à certains végétaux ligneux dans un sous-bois.

Pour tirer le meilleur de votre débroussailleuse, il faut s’équiper correctement et procéder à quelques petits réglages avant de l’utiliser. Le guidon doit pouvoir être bien tenu en main et le harnais à la bonne hauteur, il faudra également veiller à choisir le bon angle de coupe de la tête de votre débroussailleuse en fonction des végétaux que vous devrez couper.

La tête de la débroussailleuse sera à régler avec un angle de coupe plus ou moins ouvert. Cette ouverture ou inclinaison de l’angle de coupe sera proportionnel à l'épaisseur des végétaux à couper. N’oubliez pas que la lame d'une débrousailleuse tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et qu’elle est composée de plusieurs sections qui comprennent un secteur doux, un secteur dangereux, et des secteurs à faibles contraintes.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez