accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment construire un petit abri de jardin avec des palettes ?

Construire un petit abri de jardin avec des palettes est une solution simple, rapide et économique pour avoir un endroit qui permettra d’entreposer quelques outils ou différents matériels.

En fonction de vos compétences en bricolage et du type de palettes dont vous disposez, il est possible de réaliser un petit abri de jardin qui sera plus ou moins élaboré.
La première chose à faire sera de trouve le bon emplacement pour votre abri, choisissez un endroit abrité du vent et si possible, appuyez votre abri contre un mur qui est déjà existant, ceci vous permettra en plus de ne monter que les murs de côtés.

Commencer par placer des palettes au sol pour créer un plancher afin que les objets que vous mettrez dans votre petit abri de jardin ne soient pas en contact directe avec le sol et donc mieux protégés. Le plancher en palettes peut être recouvert d’une bâche en plastique ou d’une planche en aggloméré pour qu’il soit bien plat. Montez ensuite les murs sur les côtés en clouant vos palettes sur celles du plancher ou enterrer profondément des piquets en bois ou en fer pour créer une fondation et fixer vos palettes sur ces piquets.
Lorsque la structure est en place, il faut créer un toit en lui donnant une légère pente avec des cales clouées pour que les eaux de pluies s’évacuent plus facilement. Le toit de votre petit abri de jardin peut être réalisé avec des palettes, une bâche, des vieilles tuiles, une tôle ondulée… Pour le côté esthétique, vous pouvez habiller vos palettes avec des planches que vous peindrez par exemple.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez