accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment enlever des taches sur une terrasse en ipe ?

Le bois IPE est un bois exotique de très bonne qualité. Cette essence de bois qui provient d’Amérique du Sud permet de fabriquer des terrasses ou des meubles de jardin résistants et très esthétiques.

Une terrasse en IPE offre certaines garanties comme de bien vieillir car au fil des ans, le bois IPE se couvrira d’une patine qui restera très esthétique. C’est un bois qui offre également une grande résistance naturelle aux termites et aux attaques de divers champignons. Il n’est pas utile de le traiter contre les attaques d’insectes ou contre l’humidité car c’est un bois qui en est protégé naturellement.

Si votre terrasse en IPE venait à se tacher, brossez-la avec un dégriseur qui est un produit qui permet d’ouvrir les pores du bois pour ensuite dégriser la fibre superficielle. Vous appliquerez ensuite un saturateur qui est sous forme d’huile et qui permet de protéger votre bois tout en atténuant les marques de décolorations et de vieillissement de votre terrasse en IPE. Cette opération est à réaliser une fois par an, avant la saison d’été.
Pour une tache importante et occasionnellement sur votre terrasse en IPE, vous pouvez appliquer de l’eau de javel ou de l’acide chlorhydrique que vous aurez dilué dans de l’eau.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez