accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment entretenir un salon de jardin en bambou ?

Tout ce qui est meubles ou salon de jardin en bambou s’entretien très simplement, c’est le cas également pour les sols de terrasses en bambous. Ce bois est particulièrement résistant et votre salon de jardin peut même resté exposé aux intempéries sans qu’il en soit particulièrement affecté.
Il est bien sur préférable de le mettre à l’abri ou de le protéger après la saison estivale, mais si votre salon de jardin en bambou est resté longtemps exposé à la pluie, au soleil et aux différentes tâches que l’on peut faire par maladresse en l’utilisant, un petit entretien simple et régulier permet de vite le remettre en état.

Un salon de jardin en bambou se nettoie en utilisant une simple éponge imbibée d’eau chaude et d’un peu de savon de Marseille ou d’une lessive à base de résine de pins. Vous pouvez ajouter du sel cristallin si les taches sont tenaces. Si votre salon de jardin à besoin d’être nettoyer en profondeur, vous pouvez le faire avec un mélange fait de deux cuillères à soupe d’ammoniaque pour cinq cuillères à soupe d’eau chaude.
Une fois par trimestre vous pouvez badigeonner votre salon de jardin en bambou avec de l’huile de lin et vous pouvez même le vernir une fois par an.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez