accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Les produits anti mousse sont chers, existe t'il une solution plus économique ?

Il est vrai que les produits anti mousse sous leurs différentes formes sont relativement chers, d’autant plus qu’ils ne se contentent souvent que de limiter ou de stopper l’apparition des mousses pendant un temps plus ou moins long et que l’on est obligé de renouveler l’opération très régulièrement.

Pour éliminer la mousse dans son jardin, sur ses arbres, sur sa terrasse ou dans ses allées, il existe des méthodes et des solutions plus économiques que d’acheter des produits anti mousse, ce sont souvent des trucs et des astuces de jardiniers qui ont déjà faits leurs preuves.
Il est possible par exemple de disperser de la chaux vive ou les cendres froides de votre cheminée sur les mousses. Si la mousse se trouve sur le tronc d’un arbre, il faut gratter avec une brosse métallique.
Sur une terrasse ou des allées, vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression pour faire un premier passage, faites un second passage avec un lessivage au savon de Marseille ou à la lessive Saint Marc et terminez par un troisième passage au nettoyeur haute pression.

Si par contre la mousse qui vous ennuie pousse dans votre gazon et votre jardin, sachez qu’il existe des plantes qui ont la faculté de lutter naturellement contre la mousse. Si vous plantez de la bruyère ou du kéfir d’eau, ce seront de bons anti mousses naturels.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez