accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment se débarrasser d'un lierre envahissant un tronc d’arbre ?

Le lierre est un parasite de l’arbre, souvent il n’a pas d’incidence majeur sur l’arbre, mais s’il devient trop envahissant, il peut empêcher le tronc de se développer, étouffer votre arbre et contribuer à sa mort prématurée. Un lierre qui devient trop envahissant est d’autant plus gênant s’il s’agit d’un arbre fruitier.

Le meilleur moyen pour se débarrasser d'un lierre devenu trop envahissant sur un tronc d’arbre est de fabriquer un lait de chaux concentré auquel vous pouvez rajouter du sulfate de cuivre. Arracher le plus de lierre possible pour bien arriver à trouver la base et pulvérisez votre mélange sur la base du lierre en évitant de pulvériser le tronc de l’arbre.

Pour faire encore plus efficace, vous pouvez vous procurer du Roundup. Ce désherbant puissant risque de détruire les plantes qui sont autour, alors faites très attention lors de sa manipulation. Griffez quelques feuilles de lierre et avec un pinceau, passer du Roundup dessus. Le désherbant va vite se répandre dans l’ensemble de la plante et la faire mourir. Le produit n’affectera pas votre arbre car le lierre y est accroché mais ne pénètre pas à l’intérieur.

N’oubliez pas que le lierre n’est pas qu’un simple parasite, il peut servir en médecine naturelle pour soulager les névralgies et différentes douleurs. Faites une décoction de deux poignées de feuilles fraîches bouillies dans un litre d'eau. Appliquer ces feuilles en cataplasme, à l'aide d'une gaze sur la région douloureuse.
Une décoction avec au maximum quatre ou cinq feuilles bouillies dans un litre d'eau puis mises dans une gaze sera à appliquer sur les brûlures, les furoncles ou les abcès.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez