accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quels conseils d’arrosage pour mes plantes vertes ?

Un arrosage peut sembler être un acte anodin pour lequel il ne nécessite pas d’avoir une formation particulière, pourtant, pour bien arroser des plantes vertes, il est toujours bien de connaître quelques petites choses et astuces qui peuvent aider à garder vos plantes le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions possible.

Pour commencer, l’arrosage de plantes vertes ne doit pas se faire avec une eau trop froide, il faut que l’eau soit à température ambiante, légèrement tiède. Pour ne pas que vos feuilles se tachent, il ne faut pas les mouiller, arrosez bien la terre et pas les feuilles, pour ça utiliser un arrosoir qui possède un long bec.

L’arrosage de vos plantes vertes doit toujours être bien dosé, il ne faut pas que de l’eau stagne dans les soucoupes de vos pots, un arrosage trop abondant ou trop fréquent amènera à l’asphyxie de vos plantes et à l’inverse, si vous laissez la terre trop se sécher, la plante se déshydratera.

Les jours où tombe une petite pluie fine, si la température extérieur n’est pas trop froide, vous pouvez un petit peu sortir vos plantes vertes, elles aimeront cet arrosage. Attention également, certaines plantes comme par exemple les hortensias et les azalées n’aiment pas lorsque l’eau est calcaire. Si celle de votre robinet l’est, ajouter quelques gouttes de vinaigre pour l’adoucir ou utiliser de l’eau de source ou de l’eau de pluie pour les arroser.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez